Comment dégivrer son réfrigérateur/congélateur ?

Comment dégivrer son réfrigérateur/congélateur ?

Pour le premier article « conseil » de notre blog, nous nous attaquons à une question que l’on a tous chaque année avant de partir en vacances : comment faire pour dégivrer simplement un frigo ou un congélateur ? En plus d’optimiser sa consommation d’énergie et donc de faire des économies d’électricité, ce qui est bon pour votre portefeuille et pour la planète, cela vous permet de le nettoyer et de faire un peu de tri (on a tous des condiments qui trainent dans notre frigo sans qu’on les utilise…).

Nous avons donc posé la question à nos réparateurs, car oui ils ne font pas que de la réparation à domicile d’appareils électroménager, ils savent aussi vous conseiller pour prolonger la durée de vie de vos équipements.
Voici leurs conseils.

1. On commence par éteindre son réfrigérateur et on vide son contenu que l’on place dans des glacières.
2. Ensuite, pour éviter une inondation dans votre cuisine, vous placez des serviettes/serpillères devant votre frigo ou vous placez son tuyau de drainage dans une bassine.
3. Pour cette étape, vous avez deux solutions :
Soit vous avez le temps, et vous ouvrez simplement la porte de votre appareil et vous attendez.
Soit vous n’avez pas le temps et pas envie d’attendre, et vous utilisez cette technique simple et efficace conseillée par nos réparateurs : vous placez une casserole ou des bols d’eau chaude sur des serviettes à l’intérieur de votre appareil et vous refermez la porte. Attendez 15-20 minutes avant de le rouvrir.
4. Maintenant vous pouvez retirer la glace fondue et retirer les serviettes/serpillères.
5. Avant de le remplir, profitez-en pour le nettoyer.
Une solution simple et économique : mélangez une cuillère de table de bicarbonate de soude avec 4 tasses d’eau chaude. Une recette de grand-mère qui fonctionne à chaque fois !
6. Séchez-le et rebranchez-le.

  1. Un conseil : attendez qu’il atteigne sa température adéquate pour vider vos glacières, il ne faudrait pas rompre la chaîne du froid quand même !
  2.  

Et vous, comment faites-vous pour dégivrer votre réfrigérateur/congélateur ? Une technique spéciale à conseiller à nos réparateurs ?

Votre frigo ou votre congélateur se dégivre seul ? Il est certainement en panne. Nos experts de la réparation peuvent vous aider à le réparer vous-même grâce au diagnostique à distance, ou ils peuvent se déplacer chez vous pour une réparation à domicile de votre électroménager. Il suffit de prendre rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier